Peffernüsse
Vos emballages en plastique de Kautex sont tous fabriqués en Allemagne. C’est pourquoi nous vous envoyons aujourd’hui un salut de Noël et une pâtisserie de Noël typiquement allemande.
Le nom “Pfeffernüsse” (Peffer=poivre, Nüsse=noix) vient du Moyen Âge, où les épices exotiques étaient généralement appelées “poivre”. Même Goethe était enthousiaste à propos des Pfeffernüsse. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à cuisiner et bon appétit!
Ingrédients pour 50 Pfeffernüsse
Pour le glaçage
Préparation
Lavez soigneusement le citron, séchez-le et râpez finement le zeste. Tamisez la farine et la levure dans un bol à mélanger. Ajoutez le zeste de citron, le sucre, le sel, l’œuf, les épices, le lait et les amandes. Travaillez le tout avec les crochets pétrisseurs pour obtenir une pâte lisse. Formez la pâte en deux rouleaux d’environ 25 cm de longueur chacun. Enveloppez les rouleaux dans du film plastique et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Préchauffez le four à 180 degrés Celsius (chaleur supérieure/inférieure).
Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Coupez les rouleaux de pâte en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur et faites-les cuire sur la grille du milieu pendant environ 15 minutes. Pour le glaçage, tamisez le sucre glace dans un petit bol et mélangez avec de l’eau pour obtenir une pâte épaisse. Badigeonnez les Pfeffernüsse encore chauds avec le glaçage et laissez-les sécher. Bon appétit !
Envie de plus de recettes? Consultez notre livret de recettes!
Question du jour
Quels sont les thèmes abordés au 1er étage de notre stand virtuel?
k: Qualité et développement de produits
o: Histoire de Kautex et certificats
g: Durabilité et numérisation
(Voici note stand virtuel)